Jean-Luc VasseurJe suis un entrepreneur passionné, autodidacte, ayant bâti une carrière diverse et réussie.

Mon moteur? Mon courage.

Mes qualités? La persévérance et le souci du travail accompli avec précision et rigueur.

Mon objectif professionnel est de redonner de la valeur aux entreprises que j’achète en investissant financièrement et professionnellement. Pour résumer, j’achète des entreprises, en crée, assure leur développement et en réalise la vente.

Je suis également un investisseur actif dans plusieurs associations, telles que Commerce Liégeois ASBL, Culture Liège ASBL, VL Club ASBL, Rotary, Walhardent, Walclub, Mag Liège Métropole et Wbusiness. Je suis également créateur et gestionnaire de réseaux de relations humaines dans le commerce, les cercles d’affaires, la culture et le tourisme.

En tant que socialisme-libéral, je souscris pleinement aux valeurs de l’égalité, de la justice, de la répartition équitable des richesses et de la solidarité envers les personnes les plus fragiles de notre société. Je suis pour une économie de libre entreprise, et j’encourage une collaboration réelle avec l’État et les partenaires sociaux. Plus les acteurs concernés par l’activité économique d’un pays, d’une région ou d’une ville coopèrent, plus ceux-ci disposent d’un potentiel de croissance réel.

Ces mots-clés ne sont pas seulement des concepts idéologiques pour moi, mais des idéaux que j’ai choisis depuis longtemps et qui guident mes actions dans ma vie professionnelle et personnelle.

En tant que socialisme-libéral, j’écoute attentivement les demandes et les préoccupations de mes concitoyens et fais tout mon possible pour les aider à trouver des solutions. Si la définition du socialisme-libéral ci-dessus est toujours pertinente aujourd’hui, la situation socio-économique a bien changé depuis la naissance du socialisme.

Auparavant, la recherche d’un équilibre entre travailleurs et employeurs était essentielle, mais aujourd’hui, nous devons également trouver un équilibre entre les intérêts des entreprises et ceux de la société en général.

Cela signifie que nous devons créer un système économique qui encourage l’innovation, la croissance et la création d’emplois, tout en veillant à ce que tous les citoyens aient accès à des soins de santé de qualité, à une éducation solide et à un niveau de vie décente

Ma ligne de conduite:
La fédération – l’unité dans la diversité – l’écoute – l’échange – l’analyse – l’action…