Un ambassadeur de marque est une personne qui est chargée de représenter une marque ou une entreprise auprès de son public cible. Ce rôle peut être rempli par une célébrité, un influenceur, un client fidèle ou un employé de l’entreprise.

Le travail d’un ambassadeur de marque consiste à promouvoir la marque, ses produits et ses valeurs à travers des actions de communication, des témoignages, des collaborations ou des événements. L’objectif est de renforcer la notoriété de la marque et de susciter l’adhésion des consommateurs.

Les ambassadeurs de marque sont généralement choisis pour leur image, leur notoriété, leur engagement ou leur expertise dans un domaine donné. Ils sont censés incarner les valeurs de la marque et inspirer confiance aux consommateurs.

L’utilisation d’ambassadeurs de marque est une stratégie de marketing efficace pour renforcer l’image de marque et fidéliser les clients. Elle permet également de toucher un public plus large en utilisant l’influence de la personne choisie pour représenter la marque.


Jean-Luc Vasseur, l’ambassadeur de marque qui vous fera atteindre vos objectifs commerciaux

Jean-Luc Vasseur est un ambassadeur de marque reconnu pour son savoir-faire et son expertise en matière de promotion de produits et services. Fort de ses années d’expérience dans ce domaine, il a su développer un réseau important de contacts et une qualité de communication et de réseautage exceptionnelle.

En faisant appel à ses services, vous pourrez bénéficier de son expertise pour promouvoir vos produits premium de manière efficace et pertinente. Jean-Luc Vasseur se charge de mettre en avant votre entreprise lors d’événements ou de salons professionnels, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Son engagement est total, et il s’engage à mener l’ensemble des actions nécessaires pour mettre votre marque en avant. En tant qu’ambassadeur de marque, il est impliqué à tous les niveaux, de la participation ou la réalisation de Networking, à l’organisation d’événements pour vos clients existants.

Jean-Luc Vasseur met à votre disposition ses compétences pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Son objectif est d’augmenter votre notoriété et vos ventes, en mettant en place des actions concrètes et adaptées à votre entreprise.

N’hésitez pas à le contacter pour en savoir plus sur ses services et son expertise en tant qu’ambassadeur de marque. Jean-Luc Vasseur est convaincu qu’il peut vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et à développer votre entreprise.

plan de communication et un plan d’action destiné à un ambassadeur de marque :

Plan de communication :
  • Définir les objectifs de la communication
  • Augmenter la notoriété de la marque
  • Renforcer l’image de la marque
  • Accroître les ventes des produits
  • Fidéliser les clients existants
  • Identifier les cibles de la communication
  • Les consommateurs potentiels
  • Les clients existants
  • Les influenceurs et leaders d’opinion
  • Les partenaires commerciaux
  • Définir le message à communiquer
  • Les valeurs et l’histoire de la marque
  • Les caractéristiques et avantages des produits
  • Les actions de responsabilité sociale et environnementale de la marque
  • Choisir les canaux de communication
  • Les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.)
  • Le site web de la marque
  • Les campagnes publicitaires (télévision, radio, affichage)
  • Les événements et salons professionnels
  • Élaborer un calendrier de communication
  • Planifier les différentes actions de communication dans le temps
  • Tenir compte des moments forts de l’année (soldes, fêtes, événements)
Plan d'action :
  • Créer du contenu sur les réseaux sociaux
  • Publier des photos et des vidéos mettant en avant les produits et les valeurs de la marque
  • Animer des jeux-concours pour engager la communauté
  • Réaliser des stories pour montrer les coulisses de la marque
  • Participer à des événements et salons professionnels
  • Représenter la marque lors d’événements en lien avec son activité (festivals, événements sportifs, etc.)
  • Participer à des salons professionnels pour rencontrer des partenaires commerciaux
  • Faire du marketing d’influence
  • Collaborer avec des influenceurs en lien avec les valeurs de la marque
  • Réaliser des partenariats avec des blogueurs ou des youtubeurs pour toucher une audience plus large
  • Créer du contenu pour le site web de la marque
  • Rédiger des articles de blog sur des sujets en lien avec l’activité de la marque
  • Réaliser des vidéos de présentation des produits ou de la marque
  • Organiser des événements pour les clients existants
  • Organiser des soirées privées pour les clients fidèles
  • Proposer des offres exclusives pour les clients existants

En mettant en place ce plan de communication et ce plan d’action, l’ambassadeur de marque sera en mesure de communiquer efficacement sur la marque et de mener des actions concrètes pour accroître sa notoriété et ses ventes.