Longtemps attendue, la Salle de guindaille des étudiants a aujourd’hui trouvé place à Droixhe, hors de la zone d’habitat mais néanmoins proche de toutes les vois de communication.
Porté par la Maison des Etudiants Liégeois (MEL), le dossier a permis la réalisation d’un lieu qualitatif et sécurisé où les différents cercles et associations estudiantines peuvent réaliser leurs événements festifs.
La mise à disposition du terrain par la Ville a permis au dossier de trouver une issue positive. La conclusion d’un bail emphytéotique pour une durée de 50 ans permet à la MEL d’obtenir les garanties bancaires nécessaires à la finalisation des travaux.
Règlement d’utilisation du parc canin
Avec 100.000 élèves et étudiants présents chaque jour, la « mobilité scolaire » (c’est-à-dire l’ensemble des flux qui concernent les élèves étudiants, leurs parents ainsi que le personnel enseignant et administratif, depuis ou vers les écoles) est un des enjeux fondamentaux de la mobilité à Liège.
Le Collège Communal propose au Conseil Communal de déclarer la Ville de Liège « Zone de liberté pour les personnes LGBTQI+ ».



Le 21 janvier 2021, la procédure en vue de la nomination d’une nouvelle Direction générale et artistique pour l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a été entamée, le mandat de feu Stefano Mazzonis di Pralafera venant à échéance en août 2022. Établie et gérée par le Conseil d’administration, cette procédure a été menée à son terme.
Roland Léonard, Echevin des Travaux, présentera au Conseil communal du lundi 28 juin le marché de travaux relatif au nouveau Pôle communal de Wandre. Ce projet représente une enveloppe budgétaire de 2,2 M d’euros subsidiés à hauteur de 60% par la Région wallonne via le Plan d’Investissement communal. Son élaboration exprime la volonté de la Ville d’intensifier les liens sociaux générés par l’offre de services publics dans le quartier en les regroupant au sein d’une seule infrastructure judicieusement installée au cœur de la rue de Visé, artère principale du quartier.
Madame Julie Fernandez Fernandez, Echevin des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes, et Monsieur Roland Léonard, Echevin des Travaux, ont fait au Collège une déclaration relative aux chantiers d’été du projet « Jobs solidaires ».
Madame Julie Fernandez Fernandez, Echevin des Solidarités, de la Cohésion sociale et des Droits des Personnes, a fait une déclaration relative au Festival des Maisons de Jeunes « Sors de ta bulle ».