Une mesure en faveur de l’environnement et d’une Ville « Zéro Déchet »
C’est Gilles Foret, Echevin en charge notamment de la Transition écologique et de la Propreté, qui est à l’inititative du changement : « Il s’agissait d’une demande citoyenne très forte » explique l’Echevin. « De plus en plus de citoyens m’interpellent pour me dire qu’en raison du tri qu’ils font à la maison, ils utilisent de moins en moins de sacs jaunes. En intégrant un bon gratuit pour un rouleau de 20 sacs PMC, nous récompensons les efforts de tri de ces citoyens. Parallèlement, cette mesure encourage aussi ceux qui n’ont pas encore franchi le pas à mieux trier » développe Gilles Foret. «Tout le monde est gagnant : l’environnement et le citoyen ! » se félicite-t-il.
Willy Demeyer, en concertation étroite avec l’Echevin de la Culture, Jean-Pierre Hupkens et les directions des institutions concernées, a décidé de rendre inaccessibles au public plusieurs lieux culturels et artistiques dès ce mardi 27 octobre 2020 :
Le Collège communal s’est réuni ce 18 octobre pour faire le point sur la situation sanitaire suite aux décisions prises par le comité de concertation du 16 octobre.
LE CIMS
le Comité de concertation a décidé d’une série de mesures :
Le Commerce Liégeois ASBL ainsi que Le Collectif HORECA Liégeois, soutenus par plusieurs fédérations tous secteurs confondus, ont invité les commerçants et les indépendants à les rejoindre le jeudi 15 octobre à 12h00 sur la Place Saint-Lambert à Liège en vue d’un rassemblement symbolique, dans le respect des mesures sanitaires actuelles.