S̾ͣͮ̅͛ĩ́̉̔̈ñ̽͒ͧͫi̋͊̆̐̔s̿̐ͫ̀̈t͐͆ͭ̈́͊r͋͆͋̒̂e̿ͭ̈́̽̓ ͥ̾͗͊̚q̊̋̉͌̃uͤͪ̉ͮ̊ẻ̆̽͛ͭ ͦ̏̆ͬͮf̆̄̐̒̈å͂̅̎̔iͭ̔̒ͮ́ṙ̅̏ͣͧeͩͬ͐̽̽?ͮ̂͛̔̚
 ̆ͮ͐ͧ̍
Photos: 
⌨️ Faites un inventaire photos de vos dommages, vous pouvez nous les envoyer à votre assurance.
✅ Si vous devez jeter des objets, réalisez des photos de ceux-ci.
✅ Si des objets ont disparu, essayez de retrouver des photos de ceux-ci dans vos archives. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en faire une description.
Estimation des dégâts
✅ Préparez un relevé chiffré de tous vos dommages.
✅ Si vous en avez, vous pouvez annexer des factures d’achat.
✅ Pour les dégâts au bâtiment, vous pouvez nous fournir des devis de réparation de corps de métier.
✅ Si des réparations d’urgence doivent être faites (chauffage, porte, fenêtre, …), n’hésitez pas à les faire.
Faites cependant préalablement des photos et demandez de bien indiquer sur la facture que c’est suite aux intempéries du 13-14-15 juillet.
⚠️ Les assurances couvrent le remplacement, pas les améliorations ! (Par exemple, si vous aviez un châssis simple vitrage et que vous le remplacez par un double vitrage).
Si vous souhaitez néanmoins des améliorations, la différence sera à votre charge.
✅ Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire afin qu’il prévienne son assurance. Les dégâts au bâtiment sont à sa charge.
Nettoyage
✅Vous pouvez procéder vous-même au nettoyage du bâtiment ou faire appel à une société de nettoyage pour vous aider (Laurenty, Gallo, Damage Control …. ).
– Si vous effectuez le nettoyage vous-même, listez les personnes qui ont travaillé (avec nom et prénom) et le nombre d’heure de travail de chacune des personnes
Ces renseignements nous ont été fourni par Fintro Liège :
Le bureau reste disponible par téléphone au 04/227.54.34 ou par mail à l’adresse eric.dupont@portima.be