le Collège de la Ville de Liège a défini les modalités de la fourniture gratuite à chaque Liégeois.e.
Pour rappel, Liège Métropole et les 24 villes et communes de l’arrondissement de Liège ont passé commande à la mi-avril de plus d’1 million de masques en tissu lavables et réutilisables. Un réseau de couturier.e.s solidaires est également à l’œuvre et leur investissement doit être particulièrement salué.
Ces nombreux masques seront livrés au fur et à mesure durant la première quinzaine du mois de mai. Une première livraison a d’ores et déjà été réceptionnée.
Tenant compte de ce calendrier de livraison et afin de distribuer au plus vite les masques aux citoyen.ne.s, le Collège communal de Liège a arrêté les modalités suivantes :
- Le premier masque envoyé par pli postal : Chaque ménage recevra par la poste un pli comportant 1 masque par membre du ménage domicilié à la même adresse (si 4 personnes sont domiciliées à la même adresse, le courrier comportera 4 masques). Les premiers plis postaux seront envoyés à partir du 6 mai.

Je me permets en tant que président de Culture Liège ASBL de solliciter votre aide afin que vous nous apportiez une aide pécuniaire. Plus le temps passe et plus la situation financière de notre ASBL devient catastrophique et nuit à la reprise des activités (après le déconfinement).
Opération « 2 masques pour toutes et tous » : les Bourgmestres de l’arrondissement de Liège lancent un appel aux couturier.e.s solidaires
Le Collège a entendu une communication de
Le Conseil national de sécurité a annoncé de prolonger le confinement jusqu’au 3 mai, ce qui occasionnera encore de nouvelles pertes pour les commerçants et indépendants de la ville de Liège.
