Je suis désespéré par ce manque d’intérêt et d’aide envers nos structures culturelles.
Culture Liège est au bord du gouffre et risque le pire si il n’y a pas de mains tendues 🤲
Nous crions depuis des mois et pas de réponse à nos courriers et courriels, rien de rien … c’est incroyable!!!
Cela frôle l’impolitesse et le manque de respect de l’humain, car oui, il y a des humains derrière ce cri d’alarme.
On dirait un mauvais film ;-(
Nous sommes des Associations ou entreprises qui, grâce à l’investissement de l’équipe dirigeante et des bénévoles, beaucoup de bonne volonté, d’ingéniosité et de créativité réussissent – sans recevoir de subsides – à faire face aux frais et à maintenir vaille que vaille les comptes en équilibre.
Mais le Covid-19 – cette pandémie mondiale qui a bouleversé notre mode fonctionnement et, hélas, semé la désolation parmi nous – a signifié l’arrêt de l’ensemble des activités et événements qui nous permettaient de financer un tant soit peu nos projets et de les concrétiser.
Rien n’est prévu pour des structures comme les nôtres, celles qui ne reçoivent pas ou peu de subsides!
Nous ne faisons pas partie de celles qui sont ponctuellement subsidiées. Or, nous contribuons à la promotion et à la mise en valeur de la culture, du tourisme, des artistes, artisans, du patrimoine architectural, de l’événementiel… sans oublier notre rôle de lien social pour des personnes seules, fragilisées… tant à Liège-ville que sur le territoire de la Province de Liège.
Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir prendre en considération notre situation financière difficile, due à des circonstances tout à fait exceptionnelles et indépendantes de notre volonté et, sur cette base, nous accorder une aide et/ou des subsides afin que nous puissions redémarrer nos activités et continuer à fonctionner au niveau socio-culturel.
SOS Culture Liège