Sous l’impulsion de l’Echevin en charge des Solidarités et de la politique des seniors, Julie FERNANDEZ FERNANDEZ, la Ville de Liège aménage le call center « Liège solidaire » et met en place des permanences dans 17 quartiers pour mieux venir en aide aux seniors liégeois qui rencontrent des difficultés concernant leur inscription à la vaccination.

Ces permanences seront accessibles, sur rendez-vous, à l’ensemble des Liégeois dès la semaine prochaine dans les quartiers de Jupille, Rocourt, Sainte-Walburge et du Centre-Ville du lundi au vendredi de 9h30 à 11h30. D’autres permanences ouvriront progressivement dans les autres quartiers et couvriront ainsi l’ensemble du territoire communal.

Ce sont les agents du Département des Services Sociaux et de la Proximité, en particulier les agents du Service interG, qui assureront les permanences. Ils en profiteront pour recréer un lien de proximité avec ce public confiné depuis un an.

Enfin, une équipe mobile pourra se déplacer, sur rendez-vous, vers les seniors en perte de mobilité, confus, en situation de handicap ou isolés. Cette équipe pourra effectuer les démarches d’inscription à la vaccination au domicile du senior et organiser le déplacement vers un centre de vaccination via le dispositif Taxi ou le Taxi social du CPAS.