Communiquer de manière négatif sur la ville et les travaux de manière constante est néfaste pour le commerce du centre-ville, c’est un message à faire passer aux commerçants.
Publier une photo de sa devanture avec des travaux, souligner l’inaccessibilité est une erreur, la ville fait partie du fond de commerce du commerçant.
Nous pouvons comprendre le désarroi, l’appel d’urgence des commerçants, c’est le rôle de l’association de se battre pour obtenir un résultat, le rôle du commerçant est de mettre en avant son commerce.
Il est effectivement important de communiquer de manière positive sur sa ville même si elle est en chantier, en particulier lorsque cela peut impacter la mobilité. Voici quelques arguments qui pourraient être utilisés pour convaincre les commerçants de la ville de communiquer de manière positive malgré les travaux :
Les travaux de construction sont généralement temporaires et ont pour but de créer des améliorations à long terme pour la ville. En communiquant de manière positive sur leur ville, les commerçants peuvent montrer aux visiteurs et aux habitants qu’il y a encore de nombreuses raisons de venir et de s’y plaire, malgré les perturbations temporaires causées par les travaux.
En mettant en avant les atouts de la ville, les commerçants peuvent encourager les gens à venir découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Si les commerçants mettent en avant les événements culturels, les attractions touristiques et les opportunités économiques de la ville, cela peut aider à attirer de nouveaux visiteurs et à maintenir l’intérêt des habitants pour leur ville.
La communication positive peut également aider à atténuer l’impact négatif des travaux sur l’image de la ville. Si les commerçants mettent en avant les aspects positifs de la ville, cela peut aider à créer une image de dynamisme et de progrès, plutôt que de perturbation et de chaos.
Enfin, en communiquant de manière positive sur leur ville, les commerçants peuvent contribuer à créer un sentiment de communauté et de solidarité. Cela peut aider à maintenir le moral des habitants et à les encourager à soutenir les entreprises locales pendant cette période de travaux